Comment trouver ses premiers clients en ligne pour sa microentreprise ?

trouver ses premiers clients micro entreprise
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Un Projet
Nous pouvons vous aider

Déposez gratuitement une demande sur 10-80.fr
et recevez une proposition correspondant parfaitement à vos besoins.

Sommaire

Quel que soit le secteur dans lequel vous vous trouvez, chaque nouveau chef d’une microentreprise se pose cette même question brûlante : « Comment vais-je trouver mes premiers clients ? » Voici quelques stratégies intelligentes que vous pouvez utiliser pour identifier et attirer ces premiers clients si importants.

Faites une liste de vos clients potentiels

Alors que vous avez déjà préparé le terrain pour lancer votre entreprise, vous avez sans aucun doute rencontré des personnes qui pourraient être des clients potentiels. Par exemple, il peut s’agir de personnes interrogées dans un groupe de discussion ou avec lesquelles vous vous êtes connecté sur les réseaux sociaux (Facebook et Linkedin en tête). Mettez-les sur une liste de prospects potentiels. Les startups B2B peuvent mettre les entreprises avec lesquelles elles ont interagi sur la liste.

trouver ses premiers clients micro entreprise

Recherchez des recommandations

Demandez à tous ceux que vous connaissez s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait acheter ce que vous vendez. Vous ne savez jamais d’où viendra un bon parrainage, alors contactez vos amis et connaissances sur les réseaux sociaux, vos voisins, vos anciens collègues, même vos cousins ​​éloignés, ce n’est pas une mauvaise idée. Demandez également à votre conjoint(e), à vos amis et tout autre contact de vous aider à trouver des pistes pour vos premiers clients.

Travaillez à créer votre réseau professionnel

Découvrez quels groupes locaux de réseautage d’entreprises existent pour votre industrie et assistez à certaines de leurs réunions. Concentrez-vous davantage sur la façon dont vous pouvez aider les autres, pas tant sur la façon dont ils peuvent vous aider. La connexion avec d’autres chefs d’entreprise est un excellent moyen de flairer les prospects, que vous vendiez en B2B ou en B2C.

Si vous travaillez en B2B, LinkedIn est une excellente plateforme qui vous permettra d’élargir votre réseau professionnel rapidement.

Faites équipe avec d’autres chefs d’entreprises

Trouvez un autre entrepreneur dont les produits ou services sont complémentaires aux vôtres, et réfléchissez ensemble comment trouver des clients potentiels. Si vous lancez une micro-entreprise de nettoyage de piscine, par exemple, voyez si les entreprises locales d’entretien des pelouses connaissent des clients dont les piscines nécessitent un meilleur service d’entretien.

Créez VOTRE présence en ligne

Créez un site Web opérationnel et utilisez des techniques SEO pour avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherches. Vous devez vous assurer que les internautes trouveront votre entreprise lorsqu’ils chercheront à acheter le produit ou à bénéficier du service que vous proposez. Vous pouvez également vous aider de la publicité ciblée en ligne pour y parvenir.

Profitez de la puissance marketing des réseaux sociaux

Créer des comptes sur les réseaux sociaux avant le lancement officiel de votre entreprise est un excellent moyen de susciter l’enthousiasme et de créer le buzz autour de votre entreprise, vos produits et vos services. Utilisez le marketing des médias sociaux pour cibler les profils qui font partie de votre marché cible et les amener à suivre votre actualité. Encouragez-les à passer le mot à leurs amis.

Une fois que vous aurez vos premiers clients, essayez de les retenir et en faire des clients fidèles. “Charbonnez, et assurez-vous qu’ils sont satisfaits. Au fur et à mesure que vous créez une histoire stable avec vos premiers clients, transformez-les en adeptes de votre marque. Grâce à cela vous pourrez naturellement attirer plus de clients et recueillir des témoignages positifs que vous pourrez utiliser pour promouvoir votre entreprise.

Pour aller plus loin...

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 1 fois par mois des astuces business, marketing et web

Partagez ce magnifique article au monde entier !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page