7 conseils pour trouver des clients qualifiés en ligne

7 conseils pour trouver des clients en li7 conseils pour trouver des clients qualifiés en lignegne
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Besoin d'aide pour

Nous pouvons vous aider

Déposez gratuitement une demande sur 10-80.fr
et recevez une proposition correspondant parfaitement à vos besoins.

Sommaire

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Besoin d'aide pour

Nous pouvons vous aider

Déposez gratuitement une demande sur 10-80.fr
et recevez une proposition correspondant parfaitement à vos besoins.

Les nouveaux clients sont l’élément vital de toute entreprise. S’il est important de garder les clients existants satisfaits, l’acquisition de nouveaux clients contribue à la croissance de votre entreprise et garantit une base de revenus saine même lorsque les clients ne reviennent pas.

Internet permet d’accéder à beaucoup plus de clients potentiels que toute autre méthode de marketing auparavant. Mais il n’est pas toujours intuitif de connaître les bonnes stratégies pour atteindre son public cible. Suivez ces 7 méthodes éprouvées pour trouver de nouveaux clients grâce au web.

1. Exploitez votre réseau social préféré

Avant de vous précipiter pour trouver de nouveaux clients dans la nature, renseignez-vous sur votre réseau social préféré auprès de vos amis, votre famille et de vos connaissances. Il y a de fortes chances que vous connaissiez quelqu’un qui pourrait profiter du produit ou du service que vous proposez.

De plus, si vous offrez quelque chose de qualité, vous ne devriez avoir aucun frein à le proposer à des personnes que vous connaissez déjà. En fait, de nombreuses entreprises aujourd’hui qui prospèrent, ont commencé par s’adresser à leurs amis et à leur famille.

Mais attention, ne publiez pas des posts promotionnels sans jamais vous arrêter sur Facebook par exemple, sinon vous risquez de vous retrouver avec moins d’amis ou pire encore…avec des amis qui vous ignoreront complètement.

2. Utilisez un Blog : l’indispensable pour trouver de nouveaux clients sur internet.

Le marketing de contenu est une voie clé vers le succès pour toute entreprise qui cherche à atteindre un large public avec un budget limité. En fait, le marketing de contenu est exactement la raison d’être du blog que vous lisez actuellement ! Chez 1080, nous utilisons ce blog pour attirer des clients potentiels vers nos différents produits et services dans le digital. Qu’il s’agisse de la création de site internet, la rédaction de contenu ou encore de web marketing, le procédé est le même.

La plupart de nos blogs, génèrent en moyenne des dizaines de milliers de visiteurs chaque mois. C’est donc autant de possibilités de convertir ces visiteurs en leads, puis les leads en véritables clients.

3. Créez des Podcasts

Si, les podcasts ont eu un certain succès, ces dernières années, aujourd’hui ils reviennent en force. Ils ont l’avantage d’être entièrement gratuits ! Ce sont des millions d’auditeurs qui écoutent leurs émissions favorites chaque jour. Attention, lancer son propre podcast demande pas mal de travail, mais c’est bien plus facile que vous ne le pensez.

Tout ce dont vous avez besoin pour podcaster est un bon micro, un ordinateur, un site internet (on peut vous aider à créer votre site web) et un hébergement pour votre podcast.

Consultez et suivez ce tuto pour créer le vôtre, étape par étape. Un bon podcast génère d’excellents retours et un engagement avec votre audience cible. Il permettra de convertir naturellement vos auditeurs en clients.

4. Devenez un expert reconnu dans votre domaine

Internet facilite les possibilités de montrer son savoir-faire. Se mettre en avant et montrer aux autres que vous maitrisez un sujet sur le bout des doigts, est un excellent moyen d’attirer les potentiels clients.

En revanche, ne faites pas trop d’auto-promo. Soyez honnête et concentrez-vous surtout sur ce que vous pouvez apporter aux autres. Votre réputation grandissante, vous permettra de trouver de nouveaux clients et des clients prêts à signer. Regardez la chaine de Yann Leonardi, le growth hacker.

Youtube est une excellente plateforme vidéo pour montrer votre savoir-faire. La plateforme regorge cependant de “demi-experts et de faux-sachants” (Merci Manu). Il sera important de vous distinguer en répondant parfaitement à des questions essentielles pour votre cible. Ce faisant, vous pouvez ensuite relier votre chaine Youtube au site internet de votre entreprise.

D’autres plateformes comme Reddit ou encore Linkedin sont aussi d’excellents moyens d’engager votre future communauté. Attention à ne pas passer votre temps à essayer à promouvoir votre propre site sur Reddit sous peine de vous faire bannir.

5. Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ce sont des milliards (en France des millions) de personnes qui se connectent tous les jours.

Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, YouTube etc… Si vous n’y êtes pas, vous passez probablement à côté de beaucoup de chances de vous faire remarquer par vos potentiels clients.

Il faut cependant noter que chaque réseau social n’est pas adapté à toutes les cibles, et encore moins à toutes les entreprises. Mais en cherchant bien, il y a forcément un réseau social adapté à chaque entreprise.

Par exemple, un architecte d’intérieur a tout intérêt à être présent sur Instagram. Cela lui permettra facilement d’attirer des entreprises et de créer de véritables partenariats. Le fonctionnement d’Instagram permettra de proposer ce type de compte aux utilisateurs qui en suivent d’autres de la même catégorie. À l’inverse un expert-comptable, ne pouvant pas montrer son expertise, ne trouvera pas forcément sa clientèle potentielle. Il n’a probablement aucun intérêt à être présent professionnellement sur Instagram.

A contrario, LinkedIn est un espace idéal pour les pros. Si vous voulez montrer vos compétences et vos connaissances. La création de contenu (article) sur LinkedIn offre de nombreux avantages du marketing de contenu. Un contenu de qualité, renvoie les utilisateurs à votre profil. Grâce à cela, ils pourront cliquer pour en savoir plus sur vous et votre entreprise.

6. Publicité locale ciblée

Les smartphones et les applis offrent aux utilisateurs de nouveaux moyens de trouver et de se connecter aux entreprises. La fiche Google My Business, la publicité Waze, les annonces Google Maps et d’autres méthodes de publicités hyper ciblées peuvent être très rentables pour votre entreprise.

À moins d’avoir un budget important, vous devriez cependant démarrer prudemment dans ce domaine. Faites plusieurs petites tentatives pour trouver ce qui fonctionne le mieux (ou non) et pour stimuler les conversions pour votre entreprise.

Il est vraiment simple de dépenser beaucoup et très rapidement sans résultats. Pour éviter cela, faites toujours des expériences et des tests pour voir ce qui fonctionne. Ainsi, vous trouverez probablement la stratégie la plus intéressante pour vous.

7. Plus que tout : Soyez vous-même

Il y a encore quelques années, très souvent lorsque l’on s’inscrivait sur nouveau site, dont on ne connaissait rien, bon nombre d’utilisateurs avaient pour réflexe de ne jamais nous inscrire sous leurs véritables identités.

Nous avions des pseudos du genre : Caramel985 ou encore Twix72 par exemple. Heureusement, cette époque est désormais révolue. Durant la dernière décennie nous avons appris à faire confiance au web, mais surtout, nous savons aussi mieux nous en servir.

Vous devrez donc être le plus authentique possible en utilisant votre vrai nom en ligne. Grâce à cela, vous gagnerez plus facilement la confiance de votre audience et vous pourrez ainsi montrer que vous n’êtes pas un escroc. Le public n’aura pas l’impression que vous votre seul but est de vous faire un maximum d’argent en les escroquant en ligne.

De nos jours, les gens ne veulent pas faire du business avec des entreprises sans visage. Ils veulent savoir avec qui ils travaillent, auprès de qui vont-il dépenser leur argent. Et si vous êtes cette personne, il y a fort à parier , qu’ils devraient encore plus vouloir faire des affaires avec vous !

Pour aller plus loin...

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 1 fois par mois des astuces business, marketing et web

Partagez ce magnifique article au monde entier !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
Logo 1080 Conseil

30min

offertes

Profitez d'une Analyse Gratuite

Bénéficiez des conseils d’un de nos experts en webmarketing et stratégie commerciale.