Qu’est-ce qu’un site vitrine et pourquoi est-ce important ?

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Pour que votre activité commerciale soit la plus visible possible, il est nécessaire de disposer d’un site vitrine. C’est un excellent outil complémentaire, mais néanmoins nécessaire. Bien conçu, il vous permettra de booster vos ventes et ainsi d’augmenter votre chiffre d’affaires. Cela fait partie d’une logique stratégique où chaque élément est complémentaire de l’autre. Il vous faut cependant inclure dans ce plan, un travail sur l’optimisation des moteurs de recherche ainsi qu’une présence sur les réseaux sociaux par exemple.

Ainsi, bien réalisé et utilisé, un site vitrine est en mesure de dynamiser votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

On distingue plusieurs types de site web :

  • le ecommerce ou site marchand : une boutique en ligne qui permet de vendre des produits grâce à un système de paiement sécurisé.
  • la landing page ou page de capture : un site constituée d’une seule page optimisée avec pour objectif la capture d’emails, la réservation ou la pré-ventes d’un produit/service par exemple.
  • le blog : site informatif, il permet de partager du contenu sur un thème particulier.
  • le web app : site intranet (accessibles uniquement à une certaine catégorie de personnes) ou des applications web sans installation s’exécutant directement dans le navigateur web.
  • le site vitrine : site internet permettant de présenter une activité professionnelle ou un produit. Il offre la possibilité d’une grande liberté, voir originalité en matière de web design.

Le site vitrine est l’un des différents types de sites professionnels qu’une entreprise pourrait avoir. Contrairement à une boutique en ligne, un site vitrine est un site internet dont l’objectif n’est ni de vendre ni de générer directement du chiffre d’affaires.

Son rôle est plutôt de présenter des informations sur une entreprise, ses produits et services. Et comme son nom l’indique, un site vitrine permet d’avoir une présence sur le web.

Un simple site « carte de visite » ne suffit plus

Dans la vraie vie, avoir un panneau en bord de route, aussi beau soit-il, ne suffit plus pour attirer les clients. Il expose simplement votre enseigne et vos produits ou services, au beau milieu d’une dizaine d’autres panneaux sans que de nouvelles personnes soient intéressées. Pourtant, malgré la concurrence rude et les magasins qui fleurissent comme des petits pains dans toutes les régions.

C’est la même chose qui se passe sur Internet. Un site typé « carte de visite » est un site qui ne contient que le strict minimum, un site parmi des milliards d’autres. On y trouvera uniquement les essentiels sur votre activité, c’est juste pour montrer que vous existez sur Internet. Ainsi, il n’attire que des personnes qui connaissent déjà votre entreprise et vos services sans pouvoir intéresser d’autres clients potentiels.

Aucune valeur ajoutée donc.

Un site vitrine c’est bien plus complet. Il permet non seulement de vous permettre d’être présent en ligne, mais aussi de vous démarquer. Soit par son design unique et original, soit par son contenu attrayant et vendeur.

Augmenter les ventes avec un site vitrine : 2 simples conseils pour y arriver

Prenez soin du design

Le site vitrine, dont le contenu peut se résumer sur une seule carte de visite, n’est plus d’actualité. Avec des actions très concrètes, vous pouvez en faire un véritable boosteur de votre activité.

Tout d’abord, posséder un site vitrine est un atout certain, mais s’il n’affiche pas un design professionnel et convaincant, vos prospects douteront de votre crédibilité et, finalement, le site deviendra un handicap. Réalisez ou faites réaliser un webdesign réactif, avec une charte graphique intuitive. Pour obtenir le meilleur résultat possible, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe de 1080.

Dites-vous que les internautes sont très sensibles à l’apparence ! C’est la raison pour laquelle il faut avant tout veiller au visuel, à la conception du site, pour pouvoir franchir l’étape supérieure qui est la conquête des clients (ou la génération de leads qualifiés).

Créez du contenu

En ajoutant un blog avec des articles pertinents pour votre public cible et en les publiant sur votre site vitrine, vous attirerez progressivement le public et le trafic que vous recherchez (et par la même occasion vous optimiserez votre référencement naturel).

À partir de là, un phénomène logique se produira : votre cible prendra conscience de l’existence de votre marque et découvrira comment vos produits ou services pourraient répondre à ses attentes.

Pour résumer,

Grâce à un site vitrine à son design original et son contenu de qualité vos potentiels prospects pourront vous découvrir et feront plus facilement appel à vous. Cela dynamisera réellement vos ventes et donc votre chiffre d’affaires. Mais ce sera aussi un réel gain de notoriété pour votre entreprise.

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