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Pourquoi choisir WooCommerce pour son site e-commerce ?

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Sommaire

Woocommerce est connu pour être la plateforme de gestion e-commerce du CMS WordPress. C’est la plus utilisée dans le monde. Actuellement, il symbolise plus de 55% du marché mondial des plateformes e-commerce. En France, il est utilisé par plus de 25% des sites e-commerce avec ses multiples installations. Existant depuis 2011, cet outil donne la possibilité de réformer votre site en authentique site e-commerce intuitif et fonctionnel. WooCommerce est la solution idéale pour les PME qui désirent élargir leur e-boutique, et pour les fans de WordPress.

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La vraie nature de WooCommerce

Réformé par plus de 350 développeurs dans le monde, WooCommerce permet de personnaliser sa boutique en ligne à volonté. Cet outil se base sur un support technique intégral, facile d’emploi et totalement personnalisable. Il offre les avantages suivants :

  • Usage plus facile que les autres outils e-commerce existant.
  • En faveur de ses multiples extensions, il donne la possibilité de solutionner beaucoup de problèmes e-commerce dans un budget minimum.
  • Très souple et personnalisable, il donne la possibilité d’adapter les plateformes d’échanges à votre identité graphique. 

En général, il est utilisé dans la gestion optimale de votre boutique e-commerce (vente et la gestion des produits). Toutefois, on y fait aussi appel pour la gestion du paiement, la gestion des statistiques de vente et la mise en place d’actions marketing.

Pourquoi le préférer aux autres ?

pourquoi choisir woocommerce

Son gestionnaire de blog intégré lui offre l’opportunité de s’inscrire naturellement dans votre stratégie d’Inbound marketing. Celui-ci améliore aussi  le push marketing, l’upselling et le cross-selling. WooCommerce lance votre développement mondial. Il est disponible dans plus de 50 langues et administre les niveaux de taxations des produits en vente et les devises étrangères.

Seuls quelques-uns de ses fonctionnalités sont payants. Son usage principal est gratuit pour tous. En y recourant, vous avez le droit de jouir des supers fonctionnalités de WordPress et de les utiliser au profit de votre site e-commerce. Cette particularité place votre site au-dessus d’un site de vente en ligne ordinaire. Grâce à son référencement naturel, il est très avantageux pour votre site e-commerce.

Par ailleurs, il s’agit d’une plateforme en progression continue. Elle aura le pouvoir de s’adapter à votre développement.

Savoir rentabiliser son site e-commerce

Comme précisé auparavant, WooCommerce est un outil gratuit et accessible par tous. Vous avez entièrement le pouvoir de concevoir votre site e-commerce à partir des fonctions de base et en même temps obtenir un excellent résultat. De là, qu’est-ce qui distingue votre site e-commerce d’un site adverse ? La réponse est tout ce que vous y mettrez pour le rendre meilleur et unique !

WooCommerce étant une plateforme WordPress, vous bénéficiez de l’ensemble des fonctionnalités de ce dernier, y compris celles en lien avec le référencement, la base de la visibilité de votre site de vente en ligne. Eh oui, il ne suffit pas de créer un magnifique site e-commerce, car il faut également qu’il y ait des visiteurs…

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