Partager l'article maintenant

prospection en ligne

3 étapes pour la prospection en ligne

Table des matières

Si vous voulez réussir votre prospection en ligne, vous devez avoir un plan d’action clair. Cet article parle des trois grandes étapes de la prospection digitale, qui consiste à avoir un plan lorsque vous essayez d’obtenir de nouveaux clients.

Mais pour que cette stratégie fonctionne, il est important de connaitre sont client-type. Il faudra donc construire un profil client, afin de lui créer du contenu intéressant, de générer un trafic de qualité puis d’entrer en naturellement contact avec lui.

Si vous voulez réussir dans la prospection en ligne, vous devez avoir un plan d’action clair.

Étape 1 : Créer du contenu de qualité (et des leads magnets)

Afin de créer une campagne de prospection en ligne réussie, vous devez générer un trafic de qualité et vous connecter avec vos prospects.

L’une des meilleures façons de parvenir à générer du trafic de qualité est de créer du contenu intéressant et des aimants à prospects, les fameux leads magnets.

Qu’est-ce qu’un aimant à prospects ?

Un aimant à prospects (ou lead magnet ou aimant à lead) est un élément de contenu qui a tellement de valeur que les gens sont prêts à vous donner leurs coordonnées en échange.

Il peut s’agir d’un rapport, d’un ebook, d’une vidéo, d’un sondage ou même d’un enregistrement audio. L’essentiel est qu’il s’agisse de quelque chose que votre marché cible trouverait précieux.

Les aimants à prospects peuvent s’intégrer dans un article de blog, dans une campagne de mailing ou encore dans une campagne publicitaire.

Vous ne savez pas comment créer un aimant à prospect ? Nous pouvons surement vous aider.

Apprenez à trouver de nouvelles idées d'entreprises

Trouvez votre future idée de création d'entreprise, grâce à des méthodes utilisées par de nombreux entrepreneurs à succès !

Comment créer un contenu de qualité ?

Afin de créer un contenu de qualité, vous devez d’abord définir votre marché cible et créer un profil type de client.

Cela vous aidera à mieux comprendre ce que vos clients recherchent et comment les atteindre naturellement.

Assurez-vous donc de savoir clairement qui vous essayez d’atteindre et ce qui les intéresse. En effet, vous aurez clairement du mal à convaincre un boulanger de venir profiter de votre contenu en lui proposant un article sur la mécanique quantique…

S’il est difficile de définir précisément votre cible, vous pouvez créer plusieurs profils de clients jusqu’à ce que vous trouviez la bonne personne. C’est comme procéder par élimination.

Pour créer un contenu attrayant et qui convertira à coup sûr, vous pouvez vous baser sur la méthode AIDA

Étape 2 : Générer du trafic de qualité

Générer un trafic de qualité est essentiel pour toute entreprise, que vous vendiez un produit ou un service.

Afin de générer un trafic de qualité, vous devez, on l’ai dit précédemment créer un contenu intéressant et engageant qui incitera les gens à visiter votre site.

Mais ce n’est pas tout. Il y a deux méthodes pour générer du trafic de qualité :

  1. Le trafic organique
  2. Le trafic payant

Le trafic organique pour générer du trafic de qualité

Le trafic organique est un trafic qui provient de personnes qui ont trouvé votre site par le biais d’un moteur de recherche (Google, Bing etc…).

La meilleure façon d’obtenir du trafic organique est d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche et de vous assurer que votre contenu est pertinent pour votre marché cible.

Trouver une idée de business

Cela passe donc par un bon choix de mots clés, de maillage interne, d’un netlinking de qualité.

Bien référencé, un site peut vous permettre de générer un trafic organique de haute volée.

Vous voulez générer du trafic organique de qualité ? On peut vous aider.

Le trafic payant

Le trafic payant est le terme utilisé pour désigner le trafic provenant de personnes qui ont trouvé votre site par le biais d’une campagne publicitaire, telle que Google Ads ou Facebook Ads.

Le trafic payant peut être un excellent moyen de faire décoller votre entreprise rapidement, mais il est important de s’assurer que vous ciblez les bonnes personnes et que vos annonces sont de haute qualité.

Une annonce payante de faible qualité, ne générera que peu de prospects, voir pas de prospects du tout mais vous coûtera de l’argent quoiqu’il arrive.

Si vous cherchez une nouvelle façon de générer un trafic de qualité pour votre activité en ligne, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous pouvons vous aider en nous assurant que votre site est optimisé pour les moteurs de recherche et que vous obtenez un trafic organique ou payant de qualité.

Étape 3 : Entrer en contact avec les leads pour les convertir

Pour réussir dans la prospection en ligne, vous devez contacter vos prospects et les convertir en clients. Attention pour cette dernière étape, vous n’aurez pas le droit à l’erreur.

La troisième étape consiste à développer une stratégie pour contacter vos leads. Plus vous pouvez personnaliser votre message de contact, plus vous aurez de chances de convertir vos leads en prospects, puis en clients.

Entrer en contact avec les leads peut se faire de plusieurs façons :

  • Par téléphone
  • Par courriel
  • Via les médias sociaux
  • En personne

Mais l’approche la plus efficace est généralement l’email marketing.

Vous devez créer une stratégie pour contacter vos prospects, puis leur envoyer un contenu pertinent qui les persuadera d’acheter ou de signer chez vous.

Si vous avez obtenu le numéro de téléphone, n’hésitez pas à appeler.

Mais n’oubliez pas que vous perdrez beaucoup de vos prospects s’ils ne voient pas la valeur de ce que vous offrez. Une bonne idée serait d’envoyer d’abord un e-mail demandant s’il est approprié de programmer un rendez-vous téléphonique, puis de poursuivre cette stratégie après avoir reçu leurs réponses.

Pour résumer,

1. La prospection en ligne peut être couronnée de succès en ciblant un profil de client spécifique, en générant un trafic de qualité et en se connectant avec des prospects.

2. Définissez les désirs et les besoins de votre client pour créer un profil type parfait

3. Utilisez un contenu intéressant pour attirer un trafic de qualité et vous connecter avec des prospects potentiels.

En suivant ce cheminement, vous pourrez créer une stratégie de prospection en ligne réussie qui vous aidera à augmenter les ventes et à développer votre entreprise.

Vous souhaitez qu’on vous accompagne dans votre stratégie de marketing en ligne ? Contactez-nous dès aujourd’hui.

AARRR
eMarketing

Qu’est-ce que le framework AARRR ?

Si vous êtes familier au monde digital et plus particulièrement au growth hacking, vous avez certainement déjà vu passer le terme “AARRR” sous vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager

Profitez des conseils de nos experts pour votre stratégie numérique.