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Comment le marketing digital aide-t-il une entreprise d’e-commerce ?

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Sommaire

Internet est la ressource incontournable des consommateurs pour trouver des produits et des services. Les modes d’achat des consommateurs changent constamment, ils sont plus sélectifs que jamais. Ils utilisent les canaux numériques pour rechercher les marques et les produits qui les intéressent, ils recherchent des critiques en ligne et passent plus de la moitié de leur journée en ligne.

Selon les statistiques, 37 millions de visites sur les réseaux sociaux ont conduit à 529 000 commandes. De plus, Facebook contribue à augmenter le trafic sur le site, ce qui conduit à des ventes représentant en moyenne 85% de toutes les commandes.

Il est devenu très important d’attirer l’attention des clients car ils se distraient très facilement, c’est là que le marketing digital entre en jeu et aide les boutiques e-commerces à relever de tels défis.

Le marketing digital se concentre sur l’intégration de ses canaux de marketing appropriés pour faciliter la tâche aux entreprises de commerce électronique, découvrez ci-dessous quelques-uns des canaux de marketing digital les plus importants.

Pour aller plus loin...

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Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Grâce à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), vous pouvez booster votre classement et augmenter la quantité et la qualité du trafic vers votre site Web grâce aux résultats naturels des moteurs de recherche. Mais cela nécessite une analyse minutieuse des mots clés et du marché. 

Marketing des moteurs de recherche (SEM)

Le SEM (Search Engine Marketing), ou référencement payant, vise à améliorer la visibilité du site Web afin d’augmenter le classement organique des moteurs de recherche. C’est un canal parfait qui fournit des résultats à court terme très rapidement.

Le marketing des moteurs de recherche (SEM) utilise des campagnes publicitaires payantes basées sur des mots clés pour atteindre les utilisateurs qui recherchent activement votre site Web.

Email Marketing

L’emailing n’est pas encore mort, c’est toujours le canal le plus efficace du marketing digital pour e-commerce offrant un bon retour sur investissement.

Les e-mails marketing jouent un rôle important pour offrir une meilleure expérience d’achat aux clients. Une fois que vous avez commandé ou payé votre produit sur le site Web, vous recevez immédiatement l’e-mail de confirmation ainsi qu’une facture numérique. Les utilisateurs peuvent envoyer des questions par courrier électronique sur les produits, ou rappeler aux clients leur panier abandonné. Les e-mails personnalisés aident vos clients à bien se connecter avec votre entreprise.

Marketing des réseaux sociaux (SMM)

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Les réseaux sociaux ont envahi le monde, il n’y a presque personne qui ne soit pas actif sur les médias sociaux. Publier régulièrement sur Instagram ou Facebook est devenu une habitude quotidienne. Il est devenu plus facile pour les marques d’atteindre les clients via les réseaux sociaux. Alors que ces plateformes se renforcent, il est essentiel pour les professionnels d’e-commerce d’inclure les médias sociaux dans le cadre de leur stratégie visant à toucher plus de clients.

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