Comment faire connaitre son site internet ?

Faire connaître son site
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Un Projet
Nous pouvons vous aider

Déposez gratuitement une demande sur 10-80.fr
et recevez une proposition correspondant parfaitement à vos besoins.

Sommaire

Vous pouvez avoir le meilleur produit au monde, mais sans publicité efficace, personne ne le connaîtra. Ce n’est pas parce que vous avez lancé votre site Web sur Internet que tout le monde viendra en masse pour le visiter.
En fait, personne ne saura qu’il existe si vous ne le promouvez pas, si vous ne le faites pas connaître.

Il existe plusieurs moyens pour vous aider à promouvoir efficacement votre site Internet. Voici quelques conseils de promotion efficace de votre site Web que vous devriez suivre pour mettre votre site en orbite…ou du moins dans les premières places des résultats des moteurs de recherche.

Le référencement naturel pour faire connaître son site internet

Avant même de commencer à travailler sur le contenu de votre site Web, vous devez connaître un outil de référencement gratuit qui vous sera fort utile.

Utilisez l’outil de planification des mots clés Google pour vous aider à trouver les meilleurs mots clés pour votre créneau.

Concentrez-vous sur les mots clés qui ont une faible concurrence et une fréquence de recherche élevée pour vous aider à créer un contenu convaincant et unique.
Utiliser la bonne stratégie de référencement vous aidera à vous concentrer sur la promotion de votre site. Les mots clés que vous sélectionnez doivent être ajoutés au titre, aux en-têtes, au contenu et à la metadescription. Si vous ajoutez des images, n’oubliez pas d’inclure le mot-clé dans la balise de titre de l’image.

Ce contenu de base sur votre site optimisera ainsi vos chances d’être mieux référencé.

La promotion de votre site Web en utilisant le référencement naturel est l’un des meilleurs moyens de gagner du trafic naturel et d’obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche. Mais c’est un travail dont les résultats ne sont visibles que sur le moyen/long terme.

Le marketing digital via les réseaux sociaux

L’avènement des réseaux sociaux a complètement changé la pratique du marketing digital. Créer un compte dédié sur les réseaux sociaux et interagir avec les clients est souvent le meilleur moyen de faire connaitre un site Internet. Ainsi, vous serez capable de tisser un lien étroit avec vos clients ou votre communauté.

Différents comptes sociaux offrent aux entreprises une excellente plate-forme pour faire connaître leur entreprise au bon public. Facebook et Twitter restent les principaux réseaux sociaux, mais Pinterest et Instagram ou encore Linkedin intéressent de plus en plus les responsables en marketing digital. Et pourquoi pas vous ?
Attention ⚠️ selon la cible que vous souhaitez atteindre, tous les médias sociaux ne se valent pas !

Accélérer votre présence dans les moteurs de recherche

Un autre moyen simple de faire connaître efficacement son site Internet consiste à utiliser les moteurs de recherche. Soumettez du nouveau contenu aux annuaires des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.) afin qu’il puisse être indexé. Les principaux moteurs de recherche offrent ce service gratuitement. Il s’agit même de la première action que vous devez faire sur Internet pour promouvoir un site Web, surtout si vous ajoutez du nouveau contenu très fréquemment.

Le branding

Votre image de marque est la façon dont les gens reconnaîtront votre entreprise. Passez un peu de temps à rendre votre marque facile à reconnaître et suffisamment convaincante pour attirer l’attention des gens, surtout des internautes.
Pour commencer, créez une signature pour votre compte de messagerie électronique et vos SMS. N’oubliez pas non plus d’adapter votre site web sur tout type d’écran comme les smartphones et tablettes si vous choisissez d’ajouter votre URL aux SMS et à d’autres options de publicité mobile.

Ensuite déclinez tous les éléments graphiques autour de votre marque comme étant votre charte graphique.

Un contenu de qualité

Parmi tous les conseils de promotion d’un site Web, la meilleure reste la publication de contenus de qualité. Pourquoi écrivez-vous des articles de blog pour les lecteurs ? Leur donnez-vous les informations dont ils ont besoin ?

La création de contenu de qualité est essentielle à votre site Web et à votre classement général sur les moteurs de recherche. Lorsque vous créez un blog d’entreprise par exemple, utilisez Google Authorship pour vous aider à gagner en visibilité . Cela liera tous vos articles et permettra au blog d’avoir un meilleur classement sur Google.

Pour aller plus loin...

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 1 fois par mois des astuces business, marketing et web

Partagez ce magnifique article au monde entier !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page