faire connaître son entreprise

Comment faire connaitre son entreprise ? 3 techniques infaillibles

Table des matières

Il est difficile de développer une entreprise lorsqu’il y a tant d’autres entreprises qui chercher à attirer l’attention. Alors, que pouvez-vous faire de plus pour faire connaitre votre entreprise ? L’une des solutions est le marketing social, qui consiste à utiliser des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Pinterest pour promouvoir votre entreprise en ligne. Une autre option consiste à engager un spécialiste du marketing professionnel. Ou encore, essayez de vous faire recommander par des clients précédemment satisfaits.

Nous savons tous que le marketing de bouche-à-oreille est puissant car il provient d’une source de confiance. Le même principe s’applique lorsque vous demandez à un client heureux de vous recommander…Mais au delà de ça voici trois techniques infaillibles qui vous aideront à faire connaître votre entreprise en un rien de temps.

Apprenez à trouver de nouvelles idées d'entreprises

Apprenez à détecter votre future idée de création d'entreprise, grâce à des méthodes utilisées par de nombreux entrepreneurs à succès !

1. Pour faire connaitre sa boite, essayez le marketing social

L’une des meilleures façons de faire connaître votre entreprise est le marketing social. Le marketing social tire parti du bouche-à-oreille numérique et du marketing viral et peut être réalisé avec un budget limité.

Être actif dans les médias sociaux est l’une des formes les plus efficaces de marketing social ; vous pouvez le faire gratuitement ! Toutes les plateformes sociales (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin ou Pinterest) permettent une utilisation gratuite, alors profitez-en !

Attention, je dois seulement vous avertir que d’un réseau social à l’autre, il faudra mettre en place une stratégie totalement différence. Par exemple, même s’ils font partie de la même maison (NDLR: Meta – ex. Facebook Group) la portée et la durée de vie de vos posts n’est pas similaire sur Facebook et sur Instagram. Ce qui implique de faire preuve de régularité et de professionnalisme dans votre stratégie de communication.

2. Engagez un professionnel du marketing

Engager un spécialiste du marketing (ou emarketing) qui peut se concentrer exclusivement sur votre entreprise est un autre excellent moyen de faire connaître votre entreprise.

Si vous voulez faire de la pub avec un budget limité, il est préférable de faire appel à un spécialiste du marketing digital lorsque vous êtes prêt à faire passer votre entreprise au niveau supérieur. C’est à dire, que votre concept a fait ses preuves et que vous cherchez à augmenter les résultats obtenus.

Vous pouvez commencer avec un budget limité en profitant des périodes de promotions, des offres gratuités ou des jeux concours sur les réseaux sociaux.

3. Faites du guérilla marketing

Faites du « guérilla » et promouvez votre entreprise sans dépenser d’argent !

Qu’est-ce que le guerilla marketing ?

Il s’agit de faire descendre votre marketing dans la rue, littéralement. Cette forme de marketing utilise différentes stratégies qui sont non conventionnelles et donc inattendues pour les clients.

Un exemple de guérilla marketing consiste à imprimer des prospectus contenant des coupons que vous pouvez ensuite distribuer dans des endroits stratégiques à des clients potentiels susceptibles d’en bénéficier !

Cette technique, combinée à une bonne stratégie sur les réseaux sociaux et au marketing plus conventionnel peut permettre des résultats exponentiels.

Je pense que pour être connu et reconnu, cela vaut la peine de faire un peu de guerilla marketing. C’est une technique puissante de promotion des entreprises et elle peut apporter des résultats significatifs à faible coût !

Que devez-vous faire ?

Trouver des endroits où vos clients passent du temps et tentez d’attirer leur attention !

Par exemple, si vous êtes un restaurateur, déposez quelques flyers au format atypique à la boulangerie du coin, ou encore à l’entrée d’un centre commercial : et proposez-y une offre inhabituelle (desserts offerts pour deux ou encore 1 boisson achetée et une offerte).

Vous devez garder à l’esprit que vous devez sans cesse parler de votre entreprise sur les réseaux sociaux, mais il est important de ne pas être ennuyeux. Même si vous êtes actif sur plusieurs réseaux, choisissez-en un et concentrez l’essentiel de votre stratégie sur lui.

Votre choix dépendra de plusieurs facteurs : la plateforme utilisée par vos clients.

Comment ne pas être ennuyeux sur les réseaux sociaux ? Eh bien, l’essentiel est dans la créativité !

Vous ne savez pas comment faire ? Nous pouvons vous accompagner, contactez-nous.

À la fin de cet article vous devez désormais savoir, dans les grandes lignes, comment faire connaître votre entreprise. Avec tant d’autres entreprises qui se disputent le marché de nos jours, il est important d’avoir un plan d’action qui utilise les trois techniques que j’ai mentionnées au-dessus : le marketing social, l’embauche d’un professionnel du marketing ou le guerilla marketing avec votre stratégie de marketing produit. Ces trois méthodes devraient vous permettre d’accroître la notoriété de votre entreprise et, par la même occasion, de générer davantage de ventes !

Quelle serait la première chose que vous feriez si quelqu’un vous demandait comment faire connaitre son entreprise ? Vous pourriez dire « faire de la publicité » Mais le plus souvent, la publicité ne fait qu’attirer de nouveaux clients qui ne connaissaient peut-être pas le produit avant. Plus important encore, ces clients qui reviennent ont été présentés à votre entreprise par un membre du public qui n’a rien à gagner de cette recommandation. En d’autres termes, c’est du marketing gratuit !

faire connaître son entreprise
eMarketing

Comment faire connaitre son entreprise ? 3 techniques infaillibles

Il est difficile de développer une entreprise lorsqu’il y a tant d’autres entreprises qui chercher à attirer l’attention. Alors, que pouvez-vous faire de plus pour faire connaitre votre entreprise ? L’une des solutions est le marketing social, qui consiste à utiliser des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Pinterest pour promouvoir votre entreprise en ligne.

la transformation numérique définition
Business

La transformation numérique : qu’est-ce que c’est ?

Pour survivre dans le monde d’aujourd’hui, les entreprises doivent changer, sinon elles ne seront pas en mesure de suivre les changements rapides qui se produisent autour d’elles. C’est ce qu’on appelle la transformation numérique et c’est un processus que chaque entreprise doit suivre si elle veut que son modèle d’entreprise et ses pratiques restent pertinents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Futur entrepreneur(e) ?

Apprenez à préparer au mieux votre projet d'entreprise, grâce à des experts

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur reddit
Partager sur email

Futur entrepreneur(e) ?

Apprenez à préparer au mieux votre projet d'entreprise, grâce à des experts

EBOOK GRATUIT

10 conseils pour développer votre entreprise en temps de crise