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Comment créer une offre irrésistible ?

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Comment créer son offre irrésistible ? Vous êtes entrepreneur et vous avez pour projet de lancer prochainement un nouveau produit ou un nouveau service. Bien sûr, vous allez vous mettre en tête de créer une offre irrésistible, une offre que vos prospects seront tout simplement dans l’impossibilité de refuser. Mais comment créer cette offre irrésistible ? Comment savoir à l’avance que si le succès sera au rendez-vous ? Comment être sûr que vous n’aurez pas à dépenser des sommes folles en publicité et en marketing ?

Ces questions, tous les entrepreneurs se les posent. Découvrez dans cet article des conseils pour bien rendre votre offre irrésistible, afin de ne plus avoir peur d’atteindre le succès !

Comment rendre son offre irrésistible ?

Dans irrésistible, il y a résistance et pour passer cette résistance : il vaut mieux bien connaitre votre cible.

Pour cela, il faut se poser les bonnes questions :

  • Quelles sont les caractéristiques de votre cible principale ?
  • Où vit-elle, quels types d’utilisateurs recherchent des produits comme le vôtre (qui sont les demandeurs), à quoi ressemble sa situation socio-économique ?
  • Quelles solutions peut-il trouver pour atténuer son problème actuel ou régler un autre problème non encore identifié?

Avec toutes ces informations et avec une bonne analyse des concurrents, il est possible de construire la meilleure offre qui correspondra aux besoins du marché.

Cela vous permettra de construire votre avatar ou persona.

Comprendre les attentes du marché.

Ce n’est pas à vous de dire au marché ce qui lui faut, c’est au contraire au marché lui de vous dire ce dont il a besoin.

Il est donc important de comprendre les attentes de celui-ci et d’y répondre convenablement.

Afin de créer la meilleure offre qui correspondra aux besoins du marché, il vous faudra commencer par étudier tout ce que proposent vos concurrents sur le même produit ou service pour établir une analyse comparative des différentes approches marketing.

Votre but sera ensuite d’essayer de voir quel type d’utilisateur recherche votre solution à son problème. Vous devrez être celui qui lui apportera cette solution.

Comment mettre en place le marketing de votre offre irrésistible ?

Une bonne campagne marketing ne changera rien si votre offre n’intéresse personne.

Comment être sûr que votre offre fonctionnera ? Comment éviter de dépenser inutilement des milliers d’euros à essayer de convaincre les gens qu’ils ont peut-être besoin de vos produits ou services ?

Comment élaborer une stratégie marketing qui marchera et pourra booster votre entreprise ?

Je me répète mais il est très important, comme pour n’importe quelle opération marketing (pour lancer un nouveau service/produit par exemple), de bien analyser son marché.

Si vous lancez un nouveau smartphone, vous ne devrez pas mettre tout votre budget marketing dans les pubs à destination des enfants d’écoles maternelles ! Mal connaitre les attentes et besoins du marché, c’est prendre le risque de vendre de l’inutile ou du « non-désiré ».

Aucune campagne de pub n’arrivera à sauver un produit qui ne répond pas au besoin ou au désir de votre prospect. Le marketing ne suffira jamais à rendre irrésistible votre offre.

Ainsi, votre marché est la priorité que vous devez le mieux maitriser.

Donc commencez par analyser ce marché et définissez pourquoi il a besoin du produit ou service que vous proposerez. Comment répondez-vous aux problèmes qu’il rencontre? Quelles sont les attentes qui ne seront pas comblées sans une offre comme la vôtre ?

Il faut ensuite étudier l’offre concurrentielle sur cette zone géographique afin d’identifier les points forts et faibles des autres acteurs du marché. Et vous y attaquer fortement.

Est-il utile d’inventer un nouveau produit ou service ?

Posons la question autrement : Quelles sont les améliorations à apporter au produit ou service existant ?

Les offres irrésistibles, c’est avant tout un produit ou service qui répond aux besoins et désirs de votre marché. Si vous ne faites pas ce travail étape par étape, l’investissement en marketing que vous ferez sera colossale et a priori inutile. Puisque vous serez une marque de plus, parmi d’autres.

Il est indispensable pour le succès du nouveau projet entreprenarial qu’il soit accompagné d’une excellente stratégie emarketing afin de bénéficier des avantages de celle-ci.

Important : se différencier par l’offre et les tarifs

Il est primordial pour l’entrepreneur nouvel arrivant de ne pas se confronter au marché avec une offre et des tarifs identiques aux concurrents. Cela risque d’être un échec assuré, car si vous n’avez pas crée un produit/service différent, il n’y aura rien qui distingue votre proposition du reste du marché.

Pour que le client soit conquis, il faut proposer quelque chose de différent mais surtout étudier chaque détail afin de pouvoir répondre à tous les besoins du marché potentiel. Et c’est ce travail, qui fera la différence.

Il est également important de se différencier par l’offre et les tarifs, car cela va attirer le client potentiel. Il faut que votre offre soit irrésistible mais pas n’importe comment : il ne suffira pas d’inventer une offre sans valeur ajoutée pour être un gagnant sur ce marché ! Pour connaître la recette du succès, étudiez chaque concurrents en détail et faites-vous plaisir à créer des propositions inédites qui feront sensation auprès de votre cible.

Votre avatar est-il en phase avec votre vrai prospect ?

La clé du succès sera donc liée à la qualité et aux choix calculés de l’avatar construit pour représenter votre cible. Votre produit ou service doit être bien positionné.

Il peut arriver que vous ayez réussi à créer un produit irrésistible pour votre avatar, votre client fictif, mais que votre offre ne corresponde pas à votre vrai client. Cet avatar est-il assez réaliste ? Est-ce que ce prospect était votre seule cible, à l’origine ?

Ne vous éloignez pas trop de la vraie nature du produit ou service que vous allez proposer. Et surtout n’hésitez pas à aller à la rencontre de votre véritable client.

Posez lui des questions, apprenez à comprendre ce qui fait de lui votre client idéal.

Quelles sont les difficultés que rencontrent votre prospect ? Comment résout-t-il le problème actuellement ? Quelle est la meilleure solution pour lui et comment allez vous y prendre, quel est votre angle d’attaque ?

Inspirez-vous, de votre vie.

Les solutions trouvées pour vous-même, afin de résoudre vos problèmes passés peuvent radicalement constituer une offre irrésistible pour des cibles qui vous ressemble. Elles recherchent probablement les mêmes réponses aux questions que vous vous posiez précédemment.

Afin de cibler votre meilleur client, celui qui vous ressemble, vous pouvez également interviewer vos prospects potentiel afin d’en savoir plus sur leurs besoins et attentes.

Cela vous permettra de créer une offre qui corresponde parfaitement à leurs attentes et non pas uniquement aux vôtres.

Une fois qu’ils ont été confrontés à votre offre, posez leur des questions : Comment était leur quotidien avant que votre solution ne soit disponible sur le marché ? Quelles étaient les conséquences pour eux avant qu’ils ne trouvent votre solution ?

Pour conclure, il faut retenir ces points :

  • L’une des choses les plus importantes auxquelles il faut vraiment penser avant de lancer un nouveau produit ou service irrésistible, il est important de connaitre sa cible.
  • Si cette offre réussit, il est crucial de comprendre ce qui permet d’obtenir des résultats positifs AVANT d’envisager trop de dépenses de marketing et de publicité.

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