7 techniques pour convertir les visiteurs de votre site web

Le taux de conversion d’un site web est l’une des mesures les plus importantes sur lesquelles vous devez concentrer les efforts de votre entreprise. Atteindre un taux de conversion élevé peut signifier réaliser plus de ventes, obtenir plus de clients et augmenter la notoriété de la marque. Mais comment amener les gens à convertir ? […]

convertir les visiteurs de votre site

Table des matières

Le taux de conversion d’un site web est l’une des mesures les plus importantes sur lesquelles vous devez concentrer les efforts de votre entreprise.

Atteindre un taux de conversion élevé peut signifier réaliser plus de ventes, obtenir plus de clients et augmenter la notoriété de la marque. Mais comment amener les gens à convertir ?

C’est plus facile que vous ne le pensez car il existe de nombreuses façons pour les futurs as du marketing que vous êtes d’augmenter vos conversions !

Voici 7 techniques qui vous aideront à atteindre ou à dépasser vos objectifs dès aujourd’hui.

#1 Proposer des appels à l’action clairs

Il ne devrait rien y avoir de plus convaincant sur votre site Web qu’un appel à l’action unique et évident. La plupart des sites Web ont de nombreux appels à l’action répartis sur l’ensemble du site et seulement 1/3 d’entre eux convertiront. Vos visiteurs savent ce que vous voulez qu’ils fassent lorsqu’ils arrivent sur votre site, alors allez uniquement dans cette direction.

Faites en sorte qu’il ne dépasse pas 80 caractères et mettez le en place le plus tôt que possible. S’ils ne savent pas ce que vous voulez qu’ils fassent ensuite, ils continueront à parcourir votre site jusqu’à ce qu’ils trouvent quelque chose d’intéressant pour eux. Sinon ils s’en iront tout simplement de votre site, sans avoir effectué la moindre action.

#2 Utiliser des garanties pour augmenter les taux de conversion de vos appels à l’action

Une garantie est une valeur, un article ou une offre unique et irrésistible qui peut être utilisé pour convaincre un client que votre produit ou service lui apportera quelque chose de fort.

Selon votre business, le type d’appel à l’action le plus courant est de le téléchargement d’un ebook, une brochure, mais il peut également s’agir d’une remise, d’emailing et d’autres offres valorisantes pour le potentiel prospect.

Il est important de décrire en quoi cette garantie aiderait quelqu’un à faire le bon choix. C’est uniquement à cette condition que vous pourrez augmenter votre taux de conversion réellement : en créant de l’engagement.

#3 Faire en sorte que votre page se charge rapidement

La vitesse de chargement de vos pages Web est essentielle à votre objectif d’augmenter drastiquement votre taux de conversion.

Aujourd’hui, les gens s’attendent à ce que vos pages Web se chargent en deux secondes ou moins. Si le temps de chargement de votre site est plus long que cela, vous risquez de perdre leur attention et de les faire fuir. Il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre site fonctionne rapidement : utiliser un plugin de cache efficace peut être un bon point de départ pour un site wordpress par exemple.

Assurez-vous aussi qu’il n’y a pas de chargement de scripts inutiles sur la page qui pourraient ralentir le temps de chargement.

Un bon hébergement web devrait également beaucoup vous aider.

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#4 Ajouter des preuves de conformité : la confiance

Les marques de conformité augmentent les taux de conversion car vous répondez à une exigence de vos visiteurs cherchent de plus en plus : la confiance.

S’ils ne vous font pas confiance, pourquoi feraient-ils affaire avec vous ? Les marques de conformité indiquent au client que ses informations sont sécurisées et qu’il peut effectuer l’action souhaitée (s’inscrire à votre service ou effectuer un achat).

Ces marques donnent l’impression que vous êtes légitime et digne de confiance, alors utilisez-les à votre avantage lorsque vous essayez de convertir des visiteurs.

Offrir une garantie est une autre façon de rassurer vos visiteurs qu’ils recevront ce qu’ils recherchent s’ils effectuent une action sur votre site Web.

#5 Créer un sentiment d’urgence sur votre site

Un sentiment d’urgence est quelque chose qui donne à vos visiteurs l’envie d’agir immédiatement. Cela peut être utilisé par le biais d’offres à durée limitée, d’articles limités en stock (ou en vente) et d’offres spéciales.

Si vous savez qu’un article ou une vente spécifique aura lieu bientôt, faites-le savoir à vos lecteurs ! Vous pouvez le faire sur des articles individuels ou sur la page d’accueil de votre site Web.

  • Proposez une offre à durée limitée (veillez à être honnête quant à sa date d’expiration)
  • Incluez des indicateurs temporelles dans chaque article pour donner aux lecteurs les informations dont ils ont besoin pour agir
  • Mettez en place un compte à rebours ou une minuterie pour vos offres
  • Utilisez un langage qui crée un sentiment d’urgence

#6 Inclure une preuve sociale

L’un des moyens les plus efficaces d’aider les gens à prendre une décision est de leur montrer que d’autres personnes l’ont déjà prise.

La preuve sociale (ou social proof) peut être influente car elle nous fait nous sentir plus à l’aise avec nos décisions, surtout si la personne ou le groupe que nous observons présente des caractéristiques similaires aux nôtres.

Placez des témoignages et des critiques près de vos appels à l’action. Cela rassurera les visiteurs qu’ils prennent une bonne décision en cliquant sur votre site Web, et cela leur donnera l’occasion d’entendre des personnes semblables à eux.

#7 Améliorer l’expérience utilisateur

Vous ne pouvez pas attendre des gens qu’ils agissent pour quelque chose qu’ils ne sont pas sûrs de vouloir. Si vous voulez qu’ils passent à l’action, vous devez leur montrer pourquoi votre produit est le meilleur choix.

Souvent, les gens sont plus susceptibles de convertir lorsqu’il y a une concentration millimétré sur un seul objectif.

Vous pouvez par exemple créer une page qui pourrait énumérer 10 avantages à utiliser votre produit, vous devriez y décrire comment votre produit profite spécifiquement aux entreprises – et uniquement aux entreprises.

Non seulement cela améliore les conversions, mais cela peut également augmenter l’engagement du site Web et aider à développer votre liste d’e-mails.

Ces 7 techniques vous aideront à atteindre ou à dépasser vos objectifs de conversion. Cette liste devrait vous aider à mettre en place un plan de réussite et à commencer à convertir plus de personnes dès aujourd’hui ! Si l’une de ces techniques vous semble compliquée à mettre en œuvre, faites-le nous savoir : notre équipe est là pour vous aider à créer une stratégie efficace ou de marketing qui donne des résultats en tenant compte de la façon dont vos clients pensent.

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À propos de l'auteur :

Je suis Grégory TYNDAL, expert en SEO et créateur d'entreprises, notamment d'Orbitis.fr, une agence web et SEO. Mon objectif est d'aider les web entrepreneurs à réussir rapidement en partageant mes connaissances et conseils éprouvés. Mon expérience solide en référencement (SEO) me permet de vous guider vers le succès en ligne. Explorez nos articles pour des stratégies efficaces et contactez-nous pour des solutions personnalisées.

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